Epicerie Fine

Téléchargez
le bon de commande ci-dessous
en cliquant sur le bouton rouge

et renvoyez le par mail à  epiceriefineja.stbb@gmail.com
ou déposez le

à l'accueil de la paroisse

Pour les Pré-Commandes du samedi 26 novembre retrait de 10 h à 11 h

et

de 14h30  à 15h30 

à la cantine de l'école
(entrée par le coté droit de l'église)

---------------

Pour les ½ saumons d'Ecosse tranchés main (1kg)

retrait le

mercredi 14 décembre

de 17h30 à 19h 

à la cantine de l'école

(entrée par le coté droit de l'église)

Et bien sûr, n’oubliez pas de nous rendre visite sur notre stand lors des Journées d’Amitié samedi 26 et dimanche 27 novembre 2016

Notre délicieuse recette pour préparer votre foie gras maison laissez-vous tenter c’est facile :

Ballotin de foie gras

Ingrédients :

1 foie gras frais de 550 g environ

Du papier film cellofrais ( film alimentaire transparent qui supporte la cuisson)

A vos crayons,  il faudra faire de petits calculs :

  • 15 g de sel par kilo de foie

  • 3 g de poivre par kilo de foie

  • 1 pincée de sucre

  • Pineau ou cognac (facultatif) environ 4 cl par kilo de foie

 

La recette :

  1. Mélanger le sel, le poivre et le sucre dans un bol

  2. Sur un plan de travail, étalez 1 feuille de papier cellofrais (30x45 cm). Ouvrez le foie et assaisonnez le en le retournant de chaque côté avec le mélange sel, poivre, sucre. 

  3. Roulez le foie dans la première couche de film en expulsant l'air au maximum. Pour cela, serrez bien en donnant la forme d'un cylindre puis retournez le surplus de film sur lui-même.

  4. Roulez 7 fois le foie dans 7 feuilles de cellofrais différentes et en changeant à chaque fois de sens.

  5. Dans une grande casserole faire bouillir de l’eau et cuire le foie bien emballé.

  6. Cuisson précise : Cuire 7 à 8 mn pour un foie de 550 g puis laisser reposer dans la casserole feu éteint 7 à 8 mn.

  7. Sortir le foie de la casserole et le laisser refroidir à température ambiante. Une fois froid, l’enrouler (en prenant bien soin de laisser l’emballage cellofrais) dans un torchon et le placer au frigidaire.

  8. 2 à 3 jours plus tard ....il est prêt, régalez-vous ! vous avez  10 jours pour le déguster après sa préparation.​

Bienvenue à l’Epicerie Fine, les GIRLS (Clémence, Isabelle, Isaure et Véronique et toutes leurs charmantes vendeuses) vous attendent avec joie sur leur stand

 

Venez découvrir notre belle sélection de produits de qualité en provenance directe de producteurs locaux ou fabriqués avec soin artisanalement. Tous ces produits pourront agrémenter vos tables de fête ou tout simplement améliorer votre quotidien.

 

 

Vous pouvez  d’ores et déjà commander parmi notre gamme les produits frais :

  • Livrés le Samedi 26 novembre 2016, canard, escargots et saumon
    (date limite de commande le samedi 19 novembre 2016)

 

  • Livrés le Mercredi 14 décembre 2016, saumon seulement
    (date limite de commande lors des Journées d’Amitié)

 

 

Quelques remarques sur nos produits frais pour passer votre commande en toute sérénité :

 

Nos canards et nos escargots proviennent du Sud-Ouest et du Perche. Ils sont préparés pour vous avec une garantie maximum de fraîcheur !

 

Vous pouvez donc les congeler pour Noël ou pour une autre belle occasion.

 

 

                              LE CANARD

 

Le foie gras cru est déveiné pour vous faciliter la tâche. Il vous permettra de réaliser toutes vos recettes de foie gras des plus traditionnelles au plus originales. Vous pourrez cuisiner une terrine de foie gras ou tout simplement faire du foie gras frais poêlé.

 Le petit conseil des girls : Congelez votre foie gras frais dès sa réception. Lorsque vous voulez l’utiliser, laissez-le décongeler dans son emballage plastique 12 heures au réfrigérateur. Sortez le foie gras décongelé de son emballage plastique 30 minutes avant de le cuisiner.

  

Le rôti de canard nature (pour 4/5 personnes) est le produit idéal pour surprendre vos convives par son moelleux. Cette viande tendre et onctueuse est un véritable régal.

 Le conseil des girls pour la cuisson : 1/4 h par livre en position grill, il est préférable de le tourner à mi-cuisson.

 

Le rôti de canard fourré foie gras (pour 5/6 personnes). Il  agrémentera vos repas de fête. Vous aurez un plat original, savoureux qui étonnera tous vos convives. Idéal pour la cuisinière, le rôti de canard fourré au foie gras se prépare la veille.

 Le petit conseil des girls pour la cuisson : La veille, cuire le rôti de canard au gril 1/4 h par livre en mode gril puis laisser reposer au froid et le stocker au réfrigérateur. Le jour J, le trancher, le remodeler et le réchauffer au four 15 min à 180°c au dernier moment recouvert de papier aluminium.

 

Le magret de canard (pour 2/3 personnes) relativement copieux car il est issu d’une production fermière.

Notre petit conseil pour la cuisson : Un peu à l’avance, quadriller la peau du magret avec un couteau sans atteindre la chair, et le cuire dans la poêle à feu doux 10 min côté peau jusqu’à faire fondre tout le gras que vous sortez au fur et à mesure. Lorsque la peau est bien grillée, envelopper le dans du papier aluminium, pour le laisser reposer. Au moment de le déguster, vous le ferez cuire 4 min à feu vif sur la viande, en mettant le couvercle. Vous l’assaisonnez après la cuisson et le trancher juste avant de le servir

 

Les aiguillettes (6 aiguillettes de canard par lot) L'aiguillette de canard est un filet tout mince et très tendre. Idéal pour les petits enfants.

Comptez 3 aiguillettes par personne.

 Notre petit conseil + pour la préparation : Sur la partie la  plus large de l'aiguillette, sectionnez le nerf central à l'aide d'un couteau afin qu'elle reste plane à la cuisson.

 Le  conseil des girls pour la cuisson : Faites revenir les aiguillettes à la poêle, aller, retour et à assaisonner après la cuisson.

 

Cuisse de canard confite (une cuisse confite convient pour une personne). Elle est déjà cuite. Il suffit de la servir accompagné de pommes de terre, haricots ou encore de lentilles par exemple.

 

                                                 LES ESCARGOTS

 

Nous vous proposons bien sûr des escargots classiques et un petit bijou très original les croquilles

Les croquilles, sont des gaufrettes salées croustillantes en forme de coquilles farcies, plus légères que des feuilletés d’escargots. Vous pouvez les proposer en apéritif. Idéal pour la fin d’année !

Suivez les conseils de cuisson sur l’emballage, succès garanti !

 

                                                         LE SAUMON

 

 

Le saumon de grande qualité épatera vos convives, il provient d’Ecosse et a été fumé artisanalement. Il est tranché main pour vous !

 

ou

Par carte bleue le jour du retrait

ou

Par un chèque

à l'ordre de "Paroisse Sainte Thérèse"

Cf. Bon de Commande

RGPD - Journees d’Amitie
Dans le cadre de votre participation aux journées d’Amitié de la Paroisse, vous nous confiez certaines données personnelles, afin de pouvoir vous identifier ou vous contacter (inscriptions diverses, pré ventes……). La fourniture de ces données vaut accord explicite de votre part pour que nous les conservions à cet usage le temps nécessaire.
Sauf demande de votre part, vous nous autorisez également à utiliser ces données pour vous adresser périodiquement des informations générales sur la vie de la Paroisse ou du Diocèse. Nous nous engageons à ne pas transmettre ces données à des tiers sans votre accord.
Conformément à la loi « informatique et libertés » et dans le cadre du Règlement Général pour la Protection des Données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit ou obtenir communication des informations vous concernant que nous conservons, vous pouvez en faire la demande, par mail, à l’Assistante du Père Ketterer : Nathalie Portier  (nportierbb92@gmail.com) copie : l’économe Jean-Yves de Luca (jeanyvesdeluca@gmail.com) 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now